Boucherie

Boucherie

Viandes de qualité

Nos viandes sont issues d’un circuit court 100% plateau Cerdagne Capcir !
Nous achetons nos bêtes sur pieds élevées dans le respect des tradition avec des éleveurs qui pratiquent encore la transhumance (mise en estive).

 

Nous sommes engagé auprès d’éleveur locaux, les provenances changent selon les périodes de l’année mais une seule chose reste inchangée, le lieux d’abattage. C’est à Ur que tout se passe, à l’abattoir transfrontalier construit en avril 2017. Il respecte toutes les nouvelle normes en vigueur européennes. Le personnel qui y travaille sont des hommes qualifiés pour un respect de l’animal du début à la fin.

 

Pourquoi je vous explique cela ? Car un élevage de tradition, un abattage de qualité et un boucher qui sublime chaque morceau de l’animal donne tout son sens à la viande.

 

Voilà l’avantage de travailler avec des hommes et des femme du terroir !

Boucherie

La Maturation

Aujourd’hui connue grâce aux fameuses caves de maturation exposée à la vue des clients dans le magasin, ce procédé existe déjà depuis longtemps, nous même aprés l’abatage nous faisons systématiquement maturer nos carcasses de boeuf ENTIÈRES minimum 15 à 25 jours en les gardant en chambre froide avant de les travailler, et de les commercialiser à la boucherie.

 

Ensuite, nous utilisons la cave de maturation pour sublimer quelques morceaux précis : comme les côtes de boeuf ou encore le faux-filet. La maturation attendrit la viande et développe surtout son goût.

 

Toutes les pièces que nous exposons en caves sont de provenance locale, je ne veux pas “jeter la pierre” mais nous faisons tellement de belles choses en France avec des races française, pourquoi mettre en avant des race étrangères à la mode ?
“Je préfère voir mon éleveur et amis du village d’à côté mis en valeur ” à bon entendeur…